Bonjour à tous !
En 2014, 5 jours en juillet et 4 jours en septembre, soit en deux périodes à cause d’une mauvaise météo qui nous avait arrêtés à mi-parcours aux Rousses, j’avais organisé avec un groupe de randonneurs du Club Vosgien de Rosheim une traversée des montagnes du Jura à pied, entre Pontarlier et Bellegarde -sur-Valserine. Au retour, j’avais rédigé un petit compte rendu que je vous mets en pièce jointe.
Durant les 9 jours qu’aura duré cette escapade pas si loin de chez nous, sac au dos et en itinérance d’hébergement en hébergement, des centaines de photos avaient été faites mais qui étaient restées plus ou moins en standby sur le disque dur de mon PC. Mais voilà, j’ai enfin pris le temps, une bonne semaine, pour en faire un montage à partir d’un tri de clichés (571) permettant de revivre cette balade au plus près, l’occasion aussi de vous donner envie d’y aller, si ce n’est que pour quelques étapes, ou au moins d’en rêver !
La Grande Traversée du Jura (GTJ) peut également se faire à vélo, à ski de randonnée ou ski de fond, à raquette, à VTT ou à cheval, mais le parcours prévu par l’association GTJ sera différent et adapté au moyen de déplacement que vous aurez choisi : à pied, à vélo, à cheval, à ski, à VTT ou à raquette. Pour plus d’infos : www.gtj.asso.fr
Dans le diaporama , j’ai d’ailleurs rajouté quelques vues de mes autres traversées du Jura (en 2007 à vélo, en 2013 et 2014 lors des 57 km de la Transjurasienne à ski de fond et chronométré, en 2018 lors d’une randonnée à ski dans le haut-Jura)
Agréable itinérance !
Michel Helmbacher
Ci joins la news écrite au retour de cette randonnée.
Voir le lien du diaporama ci-dessous.
GTJ Grande traversée pédestre du Jura « Google-photos »